Je me connecte

Ma santé nature
Accueil > Yoga Aplomb Relaxation > Yoga et Aplomb pour tous

Yoga et Aplomb pour tous

ou comment vivre au quotidien parfaitement relaxé

vendredi 26 juin 2015,
par  


L’Aplomb ou comment retrouver une posture juste, la liberté de mouvement, la souplesse et la vitalité. Le Yoga ou comment développer une attention profonde, plonger en nous-même, accroître notre pleine conscience et notre énergie. Cette activité s’adresse à tous, elle nous invite vers un chemin de connaissance de nous-même, nous entraîne vers la santé et la beauté.

Vous pouvez me retrouver pendant mes cours à MELLE 79500 ou à CELLES sur Belle 79370

https://www.facebook.com/Cerayne/?r...
Je transmets mon expérience depuis 1997 suite à ma formation auprès de Noëlle Pérez, Isa Paris.

C’est un travail passionnant, profond qui apporte une véritable découverte de soi et qui complète parfaitement mon travail de naturopathe. En effet comment espérer que nos organes vitaux fonctionnent au mieux, si déjà, à la base, ils sont mal irrigués, mal nourris, mal équilibrés, du fait même de notre position ?

Le yoga a pour racine "yug" qui a donné en français le mot "joug". Le sens est de "s’atteler à" mais aussi d’unir. Le yoga est l’art d’unir toutes les parties de l’Etre : corps et esprit en quelque sorte si l’on accepte cette distinction. L’aplomb est définition donnée par Noëlle Pérez, qui est la position juste des os par rapport à la gravité.

En effet, suite à une longue recherche de Noëlle Pérez-Christiaens, qui s’est beaucoup interrogée sur les bienfaits du yoga dont elle ne tirait pas les bénéfices espérés et après avoir travaillé de nombreuses années avec différents maîtres, elle découvre une toute autre approche et un travail différent avec Iyengar. Elle perçoit alors toutes les difficultés des différentes postures et commence un travail ethnographique sur le port sur la tête pour comprendre comment pratiquer "sirsasana" sans s’abîmer le cou, sans souffrir et bénéficier des bienfaits de cette posture. Elle part en Afrique pour étudier les femmes qui portent sur la tête, s’aperçoit qu’elles ont des dos magnifiques et observent que le port, l’allure générale, est très différente des occidentaux. Elle part ensuite au Portugal pour continuer à observer d’autres personnes qui portent sur la tête, par exemple les "descargador" déchargeurs de poissons. Peu à peu, elle se rend compte que le bassin de toutes ces personnes est très antéversé et le dos s’érige, presque à la verticale, depuis la 5e lombaire, la seule vraie cambrure de l’être humain. Et c’est tout ce travail de redécouverte de ce maintien, l’équilibre des os, de toute la colonne vertébrale par rapport à la gravité, sur un bassin naturellement antéversé que Noëlle Pérez nous invite à retrouver. C’est cet équilibre qu’elle a appelé l’aplomb. Je travaille avec Noëlle depuis 1995, donne des cours d’aplomb en Deux-Sèvres depuis 1997, continue de me former auprès de Noëlle depuis toutes ces nombreuses années.

Pour connaitre les horaires et tarifs des cours à MELLE et à CELLES sur Belle (Deux-Sèvres) :
https://www.facebook.com/Cerayne/?r...

Pour en savoir plus sur l’Aplomb, je vous invite à cliquer sur le site d’Isa Paris : http://isaplomb.org/.


    Ce site est en constante évolution. Pour recevoir GRATUITEMENT les nouveautés par email, inscrivez-vous à ma LETTRE D'INFORMATIONS

  • IMPORTANT : Votre email est confidentiel et ne sera jamais divulgué à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire de la Lettre d'informations à tout moment.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Christine Provost 79500 MELLE
Le naturopathe est un conseiller en hygiène de vie et n'a en aucun cas la prétention de se substituer à un médecin.
Les conseils prodigués n'ont pas valeur de prescription médicale.
Image hébergée par servimg.com