Je me connecte

Ma santé nature
Accueil > Les remèdes naturels > Les huiles essentielles > Mode d’emploi des huiles essentielles > Massage aux huiles essentielles

Massage aux huiles essentielles

mardi 1er novembre 2011,
par  


Enfants ou adultes, chacun peut bénéficier de ce mode d’utilisation en ayant connaissance de quelques règles très simples.

C’est mon mode préféré : simple, sans danger, très bien supporté.

Franchissant très rapidement la barrière cutanée, les molécules des huiles essentielles vont se répandre via le sang dans l’ensemble de l’organisme. Elles vont agir localement pour soulager toute douleur ou désengorger un tissu inflammé (gorge, sinus...).

Mode d’emploi :
Dans le creux de la main, quelques gouttes d’huiles végétales (macadamia, noisette, amande douce...), ajoutez entre 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix, et massez le long de la colonne vertébrale ou le thorax ou le plexus solaire... en fonction de l’effet désiré.
Astuce : gardez un petit flacon opaque de 30ml, ajoutez 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles de votre choix et complétez le d’huile végétale. ainsi votre mélange est prêt à l’emploi. Surtout étiquetez bien vos flacons et notez également la date de votre fabrication. Si les huiles essentielles se conservent très bien, ce n’est pas le cas des huiles végétables.

Pour les jeunes enfants (moins de 6 ans), diminuez les doses d’huiles essentielles, 5 gouttes sont suffisantes dans votre flacon de 30ml. Ainsi, il n’y a pas de risque de surdosage et/ou de brûlures.

En friction :
On peut se frictionner le poignet ou l’intérieur du coude, là où la peau est très fine afin de privilégier la rapidité de diffusion des huiles.

Bien évidemment, surveillez les réactions cutanées qui pourraient survenir, telles que rougeur, petits boutons, desquamation...
Les HE sont si riches en molécules que personne n’est à l’abri q’une réaction ou allergie. Si tel est le cas, stoppez l’application et poursuivez 2 ou 3 jours avec une huile végétale ou une crème hydratante pour apaiser la zone concernée si nécessaire.
Changez également de zone d’application.


    Ce site est en constante évolution. Pour recevoir GRATUITEMENT les nouveautés par email, inscrivez-vous à ma LETTRE D'INFORMATIONS

  • IMPORTANT : Votre email est confidentiel et ne sera jamais divulgué à des tiers. Vous pourrez vous désinscrire de la Lettre d'informations à tout moment.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Christine Provost 79500 MELLE
Le naturopathe est un conseiller en hygiène de vie et n'a en aucun cas la prétention de se substituer à un médecin.
Les conseils prodigués n'ont pas valeur de prescription médicale.
Image hébergée par servimg.com