En ingestion

Christine

Personnellement je ne vous conseille pas ce mode d’emploi. Outre le fait que les huiles sont très fortes au goût, il y a beaucoup plus de risques de surdosage et risques de brûlures gastriques.

De plus, rappelez vous que par voie cutanée (friction ou massage), les huiles passent en 20mn dans votre sang. En ingestion, il faut le temps de la digestion soit au minimum 2h, alors au bout du compte quel est l’intérêt ?

Cependant, certaines huiles essentielles présentent des caractères dermocaustiques ou allergisants, aussi l’ingestion de ces huiles est préférable.
De plus, c’est un mode d’emploi pratique, car vous pouvez préparer vos gélules le matin pour les emporter avec vous pour la journée. Mais méfiez vous, les huiles essntielles font fondre leur support, surtout pour les gélules alors préparez- les jour par jour !
Si vous souhaitez les ingérer, ne dépassez pas 6 gouttes par jour, mélangez les avec une cuillerée à café de miel, ou bien prenez-les sur un comprimé neutre ( boutique bio) ou dans une gélule vide, en pharmacie gélule n°2.

Et n’hésitez pas à vous faire vous conseiller par un aromathérapeute ou un naturopathe.

Rappelez vous que les huiles essentielles sont super concentrées, super puissantes, alors n’en abusez pas. De plus, comme vous pouvez le constater, elles ont beaucoup de caractéristiques communes, ce qui vous permet d’alterner avec plusieurs huiles.

Avertissement

Toutes les informations suivantes sont à titre informatif. Elles sont la synthèse de nombreuses lectures et expériences concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité. Les auteurs ne peuvent être tenus pour responsables si des personnes utilisent sans réserve ou inconsidérément les huiles essentielles.